25 ans que la famille des “Monster” existe chez Ducati. Pour fêter dignement cet anniversaire, nous avons pris le guidon de la première du nom, lancée en 1993. Mais ce n’est bien sûr pas la seule machine à l’essai dans le nouveau numéro, déjà disponible en kiosque.
25 ans, 250.000 exemplaires produits, c’est un sacré succès qu’a rencontré la Ducati Monster depuis le lancement de sa première génération. Et au guidon de la première 900, toujours aussi indémodable, on comprend pourquoi. En parlant d’indémodable, nous reprenons le guidon de l’Enfield 500 Bullet de 1991, dont les origines remontent tout droit au début des années 50. Et pourtant quel charme !
Au chapitre des motos qui ont la peau dure, nous appelons également l’Ural 650, bête de somme de l’URSS et parfois bête à chagrin. Face à ces intemporelles, la Honda CBX 500 affiche fièrement son appartenance aux années 80, tout comme la MBK 51, qui rappellera à certains leurs belles années lycées. Bref, si vous ne l’avez pas déjà, vous savez où trouver ce nouvel opus !
0 commentaires