Cela n’arrive pas tous les jours : dans le numéro de juin, nous avons essayé une voiture authentiquement neuve. Le genre de voyage dans le passé qui fait trembler…
Nous vous avions déjà présenté cette auto sur notre site. Une BMW 323i E30 équipée de l’autobloquant, des sièges Recaro et de ses jantes tôle de série comptant exactement 247 km au compteur et dont le châssis était encore entièrement recouvert de paraffine. Depuis, son compteur a atteint les 260 km et nous avons eu la chance de l’essayer. Bien entendu, il ne s’agit pas de jauger ses performances mais plutôt de ressentir les sensations du nouveau propriétaire étrennant sa E30 en 1985… Emouvant !
Notre témérité ne connaissant aucune limite, nous avons également pris le volant d’un Range Rover P38 immaculé. Croyez-le ou non celui-ci n’est pas tombé en panne pendant l’essai… D’une grosse brique nous sommes passés à une petite, en l’espèce la Simca 1005 LS, dernière évolution de la Simca 1000 qui a perduré jusqu’en 1978, si, si ! Enfin, Thierry Réaubourg, amateur invétéré de briques suédoises remet ça avec un match de son 240 préféré contre une Mercedes W123 T. Seule concession aux rondeurs dans ce numéro : celles toutes batraciennes de la Porsche 928 qui fait l’objet de l’expertise du mois. Bref, un programme une fois encore copieux popur patienter jusqu’aux vacances !
0 commentaires