Pour se réchauffer à la rédac’ de Youngtimers, nous avons trouvé la solution : redécouvrir deux représentantes hautes en couleurs de l’histoire de Maserati : la Citroën SM dont le moteur avait été conçu et fabriqué par la marque italienne et la Biturbo, adulée ou détestée mais tellement représentative des années 80…
On entend déjà les sarcasmes sur la fiabilité de cette pauvre Biturbo. Et pourtant il “suffit” pour en tirer le meilleur de trouver la bonne version parmi les très nombreuses qu’elle a enfantée. C’est ce que notre expertise vous permettra de faire. Cette marque italienne n’est pas pour rien dans un monument national : Citroën avait même racheté la marque pour motoriser Sa Majesté la Citroën SM, qui a particulièrement inspiré notre photographe Denis Meunier.
L’Italie c’est aussi Fiat, qui n’a pas produit que des petites voitures. La preuve avec la rarissime Fiat 132 que nous avons dégoté pour vous. Les amateurs de train avant baladeur seront comblés par notre essai de Ford Fiesta XR2i tandis que nous vous présentons les deux 205 GTI qui portent nos couleurs en GTI Cup. Enfin, nous ressortons des tiroirs toutes les brochures de la Chrysler 180. Avouez que ce programme mérite d’affronter le froid pour s’offrir ce nouveau numéro de votre magazine favori !
0 commentaires