Il fut un temps où les grandes chaînes de TV n’hésitaient à se passionner pour le sport auto, au point de sponsoriser des courses de rallycross avec des petites GTI. L’occasion de découvrir Didier Auriol à ses débuts !
Didier Auriol, François Chatriot, Pierre-Henri Raphanel, autant de noms qui fleurent bon le Sport automobile français des années 80. Ils sont réunis dans ce petit reportage de TF1 sur un trophée que la chaîne sponsorisait et qui passait en direct le dimanche après-midi sur la chaîne.
Et les montures étaient de petites GTI de série : Peugeot 205 GTI, Renault 5 GTT et Citroën Visa GTI, qui en prennent sérieusement pour leur grade : tonneaux, touchettes, tôles froissées : ce n’est pas le niveau de puissance qui déterminait la qualité du spectacle ! La vidéo se poursuit avec la partie motocross commentée par Yves Géniès et un autre reportage consacré au Memorial Bettega, qui oppose les légendes de Groupe B de l’époque dans une course contre la montre dans un stade fermé à Bologne. Que du bon !
0 commentaires