Vous ne pourrez pas nous reprocher de négliger la programmation de nos numéros : il y en a encore pour tous les goûts ce mois-ci, entre la petite teigne énervée, la faiseuse de veuve, les montures de Derrick et une digne et placide berline nordique !
A son lancement, cette Porsche a impressionné les plus téméraires. La 930, plus connue sous le nom de 911 turbo est rapidement devenue la références des sportives “qui ne pardonnent pas” en ajoutant un effet turbo massif au comportement si particulier (qui a dit vicieux ?) de la 911. Nous nous confrontons à ce mythe colossal dans sa version 3.3 à boîte 5 rapports, à peine plus civilisée que celle du lancement. Avant d’accéder à ce Graal, il faut passer par une bonne école de conduite et quoi de mieux qu’une Peugeot 106 XSI pour se faire les dents ? Nous passons au peigne fin les caractéristiques du jouet de Sochaux. Eh oui, toutes n’ont pas fini dans les arbres…
Moins performante mais tout aussi réjouissante, la Smart Roadster…Coupé, (oui, oui, c’est young) qui n’a pas que son patronyme paradoxal à faire valoir. Autre ambiance que celle distillée par les Opel d’antan. Nous leur rendons hommage grâce à un club de propriétaires passionné, l’Opel Classic Club de France ! Enfin, nous poussons plus au nord essayer une digne Volvo six cylindres, l’ancêtre des briques tant vénérées par notre rédacteur Thierry Réaubourg… Bref, vous savez où ça se passe pour vous procurer ce nouvel opus !
0 commentaires