Après une année d’absence, l’édition 2021 du Circuit des Remparts s’est déroulée ce week-end à Angoulême. Un événement très attendu par les passionnés, qui sont venus nombreux fêter l’automobile ancienne !
A Angoulême (16), le mois de septembre rime traditionnellement avec automobile, patrimoine et sport mécanique. Et malgré une édition 2020 manquée pour cause de pandémie, nous nous sommes réjouis d’entendre à nouveau résonner les vieilles mécaniques dans les rues de la ville, ces 17, 18 et 19 septembre 2021 !
Malgré une météo capricieuse du samedi au dimanche matin, et des britanniques moins nombreux qu’à l’accoutumée (ces derniers faisant face à d’importantes contraintes sanitaires), le spectacle était au rendez-vous dès le vendredi soir, avec le concours d’élégance, jusqu’au dimanche, journée de courses et de démonstrations.
Sur les 1279 mètres du tracé historique, inchangé depuis sa création en 1939, se sont succédées les Riley, Frazer Nash, Amilcar, les incontournables Bugatti Type 35 et 51, les Porsche 911, Alpine A110, Alfa Romeo Guilia Sprint GTA… ou encore les Lancia Rallye 037 et autres Renault 21 Turbo Superproduction et Europa Cup ! Et comme souvent, le public a eu le droit à de belles batailles, à l’image de celle que nous ont livré Jean-François Besson (Alpine A110 1300) et Marc Duez (Ford Escort RS MkII Gr.4) !
Un grand bravo à Jean-Marc Laffont et son équipe pour l’organisation de cette superbe manifestation, dernière à proposer un tel spectacle en France, et rendez-vous en 2022 !
Texte & photos : Quentin Valadon
Pour revoir les courses, cliquez ici !
0 commentaires