Depuis 2019 Alépoc vous accompagne dans la restauration, mais aussi l’entretien de vos anciennes et youngtimers. Mais l’aventure a commencé bien avant cela !
C’est dans les années 50 que Roger Bat installe son atelier de rectification à Auch. Les populaires françaises lui fournissent la majeure partie de son travail mais les étrangères de passage ou les camions et tracteurs ne lui font pas peur. Pendant plus de 40 ans il va redonner vie à des milliers de moteurs. En plus de cela il est également collectionneur et retape des « caisses carrées » comme une Sizaire et Naudin Monocylindre de 1905 ou un Taxi de la Marne de 1908. Mais au fur et à mesure que les années passent, les autos rajeunissent également. En cela il est collectionneur avant l’heure !
L’équipe actuelle est la continuité de ce qu’il a mis en place. Alépoc est en effet une idée de Christian Bat, fils de Roger, et c’est Grégoire, le petit-fils, qui vous accompagne dans vos commandes et vous les prépare. Les très nombreuses pièces neuves d’époques, héritage de l’atelier originel, sont toujours au catalogue. Segments, pistons, coussinets, soupapes permettront de restaurer beaucoup de belles anciennes. Mais Alépoc a considérablement développé son catalogue pour répondre aux problématiques des collectionneurs. Ainsi les refabrications sont venues enrichir les étagères tout comme les chargeurs de batterie, les huiles, de l’outillage, des bougies, etc. L’entreprise gersoise a également noué un partenariat pour proposer des boîtiers antivol connectés ! Mais là où Christian Bat a vu les choses différemment, c’est sur les services. Alépoc propose des offres de financement, un club avec des avantages spécifiques, un espace dédié aux professionnels ou encore une recherche personnalisée pour les pièces « introuvables ».
Tout cela vous le retrouvez sur la boutique en ligne d’Alépoc, qui livre évidemment partout. Et puis si vous êtes près d’Auch et que vous cherchez un prétexte pour une balade au volant de votre auto, vous pouvez également faire vos achats sur place (et en click and collect pendant les périodes de confinement).
0 commentaires